Mars bleu est le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal, piloté par le Ministère de la santé et l’Institut nationale du cancer (Inca). L'opération vise à sensibiliser la population et les professionnels de santé à l’importance du dépistage. Le cancer colorectal est le 2ème cancer meurtrier de France. Détecté tôt, grâce au dépistage, il guérit dans 9 cas sur 10.

Dans ce cadre la MAPS (Maison d’acteurs de promotion de la santé) et ses partenaires vous invitent au spectacle « un dépistage presque parfait » le mardi 3 mars à 19h à la salle des fêtes.

La présence du Docteur LABERENNE viendra compléter les questionnements et interrogations autour d’un échange convivial.

 Programme

La ville de Seclin organise le jeudi 13 février prochain, une pièce de théâtre "Corporate" donnée par l'association Quanta (en lien avec les personnes en situation de handicap) à la Salle des Fêtes.

Entrée libre - à partir de 12 ans et sur réservation

Résumé : Dans la structure où se déroule cette pièce de théâtre, un supérieur hiérarchique et plusieurs employés jouent devant nous une situation dramatique. Un lieu de travail que l’on pourrait croire accueillant, mais qui par sa structure, un open-space filmé en permanence, empêche toute intimité. Un manager très zélé, qui se pense bienveillant, mais qui surveille ses employés et leur enjoint sans cesse d’augmenter leur productivité. Des employés soumis toute la journée à des pressions et contradictions mais à qui l’on assène : « L’essentiel c’est de se sentir bien. » Et dans ce lieu, cette cellule de vie, les gens se rencontrent, se parlent, se confient, se heurtent, se détestent, s’aiment.

 Réservation : Service Culture - 9 rue Jean Jaurès - Tél : 03 20 62 94 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Grâce au partenariat avec l’association « On est là », le Comité du Nord va proposer à partir du mois de février des soirées d’échanges pour les jeunes malades (18-30 ans).

Tous les deuxièmes mardi du mois, à Lille, ces « soirées échanges et pizzas » se dérouleront en deux temps avec la présence de nos bénévoles :
 De 18h30 à 19h30, temps d’échanges (présence d’une psychologue)
 De 19h30-20h30 , temps convivial autour d’un repas « pizzas »

La première soirée aura lieu le mardi 11 février à 18h30 sur Lille
Soirée gratuite, sur inscription auprès du comité du Nord (le lieu exact sera envoyé lors de l’inscription)

 

 Fiche Contact

 

Sous-catégories